Journée Halloween 2013 ... ça fait du lien, ça fait du bien

L’équipe du Bureau des étudiants - BDE de Montrouge - a souhaité organiser pour la journée du jeudi 31 octobre 2013 des activités sur le thème d’Halloween. Des espaces tout au long de la journée et en début de soirée afin que les étudiants se rencontrent.

A l’IRTS c’était aussi une semaine consacrée aux ateliers de médiations, alors certain(e)s ont dû attendre la fin des cours pour revêtir leur parure - cohérence vestimentaire du spectacle final oblige. Fantômes, diablotins, sorcières, chats noirs, zombies, angelots et squelettes ont néanmoins souri ou grimacé à l’IRTS... et jusque dans quelques bureaux...

Pour le BDE, ça n’est pas rentrer dans une pure logique commerciale. En effet, nous partons pour la plupart en stage au mois de novembre. Cette rencontre permettra d’entériner les relations nouées entre les étudiants depuis la rentrée. L’organisation de ce projet répond à une demande étudiante forte : de nombreux étudiants souhaitent créer des liens inter-filières et inter-années.
De plus, cette première soirée organisée par la nouvelle équipe du BDE permettra à cette dernière d’obtenir une visibilité et une reconnaissance de la part des étudiants.

La nouvelle équipe - Année 2013/2014

Roxane Maine, Présidente ; Lucie Hesnault, vice-présidente ; Alexandre Boudet, trésorier ; Marie Sanchez & Youness Siamari, secrétaires ; Alizé Fauvinet ; Romain Lang ; Thibault Nachin ; Océane Richard ; Mirabelle Sigros ; Julia Stéphan.

Au cours de cette journée, les étudiants ont été invités à se vêtir de déguisements préparés par leurs soins. Les déguisements permettent un réel investissement créatif et contribuent à l’expression d’un savoir-faire, d’une identité, et d’un plaisir.
Le BDE a animé un atelier maquillage sur les temps de pause et du déjeuner. Il a gracieusement fourni le maquillage aux étudiants, ce qui a permis à ceux et celles qui n’avaient pas de déguisement d’être dans le thème de cette journée.
L’idée étant de partager cette initiative afin de créer des liens au sein des différentes promotions.

A l’issue des cours, les étudiants furent invités à un apéritif au Café du Théâtre de Montrouge. L’équipe du BDE a organisé un défilé/concours avec la remise du prix du plus populaire des déguisements et récompense symbolique à tous les participants.
Les étudiants eurent le plaisir de clôturer cette journée d’au revoir dans la bonne humeur.

Photos - ©Marie Christine Girod - IRTS 2013