Nouvelles épreuves écrites admission ASS, EJE, ES et ME lundi 14 mai 2018 - site de Neuilly-sur-Marne & ASS et ES mardi 29 mai 2018 - site de Montrouge. S’inscrire en ligne
Nouvelle épreuve écrite admission - Accompagnant éducatif et social mardi 15 mai 2018 - Site de Montrouge. Découvrir la formation
L’an dernier, tsa proposait le 1er concours vidéo pour les étudiants en travail social sur le thème le travail social, c’est pas ce que vous croyez. Une vingtaine de vidéos furent envoyées à la rédaction de tsa.
A l’occasion de la journée internationale du travail social, la rédaction de tsa a lancé, en partenariat avec l’Unaforis, le 2e concours vidéo à destination des étudiants en travail social sur le thème le travailleur social de demain.
Ce travail de prospective pourra être l’occasion d’explorer différents thèmes de plus en plus prégnants dans le travail social : la place du numérique, l’implication des usagers, la coordination des parcours, le décloisonnement des métiers, le développement social...
Les étudiants, seuls, à 2 ou à 3, élaborent une vidéo dont la durée maximale est de 3 minutes. Aucune autre contrainte n’est imposée en matière de forme : vidéo documentaire ou de fiction... Les vidéos peuvent aussi être réalisées dans le cadre d’un atelier dans une école du travail social.
Palmares : tous les internautes pourront ensuite voter pour ces vidéos sur la page facebook.com/concourstsa/. Les 10 vidéos qui auront obtenu le plus de like seront ensuite départagées par un jury composé de journalistes et de professionnels de l’action sociale.
Prix : le 1er prix, doté de 1 500 €, sera décerné le 26 juin 2018 lors d’une manifestation organisée par l’Unaforis.
Date de fin : l’envoi des vidéos doit avoir lieu au plus tard le 28 mai 2018, avec la fiche d’inscription en ligne sur facebook.com/concourstsa/.
Article 1 – Le concours vidéo deT ravailsoclal actualités - tsa -, publicalion des Éditions léglslatives à destination des acteurs sociaux et médico-sociaux, a pour objet de permettre à des étudiants de s’exprimer sur des sujets en lien avec leur formation et leur secteur d’activité.
Article 2 – Peuvent concourir tous les étudiants en travail social inscrits dans une des formations suivantes dispensées en France – métropole et DOM-TOM. Un même étudiant peut participer à plusieurs vidéos.
Article 3 – Le thème du concours vidéo 2018 de tsa est : le travail
social de demain.
Il s’agit de mettre en scène, à travers un petit film vidéo, une vision du métier tel qu’il pourrait évoluer dans les années à venir, au regard des évolutions à l’oeuvre - par exemple, développement du numérique, évolution des dispositifs et conditions de travail, place des usagers... L’objectif est de s’adresser à un public large. La forme de la vidéo est libre - fiction ou réalité.
Article 4 – Pour être recevable, la vidéo doit :
- être réalisée par 1 ou 3 étudiants
- être d’une durée maximale de 3 minutes
- ne pas excéder 2 Go
Article 5 – Les candidats s’engagent à présenter une vidéo inédite dont
ils sont les auteurs. La vidéo présentée ne devra jamais avoir été publiée
sur un site internet ou primée dans un autre concours. Les organisateurs
du concours ne peuvent être tenus responsables d’éventuelles poursuites
pour plagiat.
Les candidats sont seuls responsables pour ce qui régit les droits liés aux
images. Si des personnes mineures ou des majeurs protégés
apparaissent dans la vidéo, une autorisation d’utilisation de leur image
devra être détenue par les auteurs de la vidéo.
Article 6 – Les vidéos doivent être envoyées au plus tard le 28 mai 2018 à l’adresse suivante – tsa-concours@editions-legislatives.fr – via we transfer ou tout autre plate-forme d’envoi de gros fichiers.
Article 7 – Les auteurs des vidéos devront renseigner, lors de l’envoi de
leur production, un formulaire – qu’ils pourront télécharger sur la page
Facebook du concours – indiquant leur nom, leur adresse postale et mail,
leur numéro de téléphone, la formation suivie et l’école où ils sont inscrits.
Toute vidéo non accompagnée de ces informations ne pourra pas
participer au concours.
Article 8 – L’ensemble des vidéos seront présentées sur la page
facebook.com/concourstsa. Un vote sur Facebook ouvert à tous les intemautes aura lieu sur une durée d’une semaine environ, courant juin 2018.
Les dix vidéos ayant reçu le plus de likes seront départagées par un
jury composé de professionnels de l’action sociale et de membres de la
rédaction de tsa qui désignera la vidéo lauréate. Les critères retenus
sont – la pertinence du propos, l’originalité du traitement et la qualité
technique – son et image – de la vidéo.
Article 9 – Les auteurs des 10 vidéos ayant été retenues lors du premier tour de la sélection seront abonnés gratuitement pendant un an à tsa – site et newsletter. Le ou les auteurs de la vidéo lauréate recevra(ont), au plus tard le 30 juin 2018, un chèque de 1 500 €.
Article 10 – Le ou les lauréats du concours s’engage(nt) à rencontrer un journaliste de tsa pour une présentation de leur travail, et recevront leur prix lors d’un événement organisé par Unaforis, partenalre du concours, le 26 juin 2018. Il(s) autorise(nt) tsa à diffuser, en accès libre, la vidéo sur son site internet – tsaquotidien.fr – et lors de manifestations publiques auxquelles participe tsa.
Article 11 – Le secrétariat du concours est assuré par la rédaction de tsa qui peut être contactée à l’adresse suivante : tsa-concours@editions-legislatives.fr
La rédaction de tsa
Envoyer un mail
L’actualité du secteur
Explorez le site
Vous recherchez quelque chose ? Utilisez ce formulaire
Vous ne trouvez toujours pas ? |
Vous recherchez quelque chose ? Utilisez ce formulaire
Vous ne trouvez toujours pas ? |
Vous recherchez quelque chose ? Utilisez ce formulaire
Vous ne trouvez toujours pas ? |
Restez en contact
IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
1 rue du 11 Novembre
92123 Montrouge
Tel : 01 40 92 01 02
contact.montrouge@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu
IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
150 avenue Paul Vaillant Couturier
93330 Neuilly-sur-Marne
Tel : 01 49 44 67 10
contact.neuilly@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu
Association fondée en 1900 et déclarée le 26 juillet 1901, elle devient une Fondation reconnue d’utilité publique en 1978. En 1987, la Fondation ITSRS (Institut de travail social et de recherches sociales) est agréée en tant qu’Institut Régional du Travail Soial (IRTS). À partir de novembre 2001, l’ITSRS à Montrouge et l’ISIS à Neuilly-sur-Marne ont été réunis afin de former un seul IRTS sur deux sites regroupant au total près de 1700 étudiants.
Nos partenaires