Du troc de livres à l’IRTS

En ce début d’année, c’est un peu l’époque des bonnes résolutions... L’équipe du centre de ressources documentaires du site de Neuilly-sur-Marne les met en acte : elle vient de mettre en place un troc de livres dans ses locaux.

L’idée nous est venue du fait que nous ne savions plus trop quoi faire des livres retirés des rayonnages, qui nous semblaient mériter sans doute mieux que la benne à ordures.

Nous espérons maintenant que cette démarche va trouver un public, aussi bien auprès des étudiants que des salariés, et que les livres vont circuler, puisque le but de l’opération est de prendre des livres, mais aussi d’en mettre.

Donc, livres lus, relus, poussiéreux, mal aimés, en double, oubliés, encombrants, ils pourront peut-être commencer ici une nouvelle vie.

Nous vous attendons. Nous les attendons.

On peut y déposer des livres, en prendre d’autres, romans, BD, essais... Tous les genres sont les bienvenus.

N’hésitez pas, cet espace est le vôtre !

Actualités de l’école