Paris 2017. Les formations en travail social en Europe

Faire bouger les lignes pour un avenir durable

L’UNAFORIS – Union nationale des acteurs de formation et de recherche en intervention sociale – et l’EASSW – Europeen association of schools of social work – organisent une conférence européenne intitulée Les formations en travail social en Europe - Faire bouger les lignes pour un avenir durable du 26 au 29 juin 2017 à l’Université Paris Descartes - Paris.
Sous le haut patronage la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Tous les appels à contribution s’adressent aux formateurs/chercheurs, étudiants et professionnels.

Appel à contribution

Principales thématiques

Appel à contribution Paris Conférence 2017

1. Perspectives, méthodologies, recherche et pratiques novatrices dans les formations en travail social et en sciences sociales
2. Développement des programmes et des contenus de formation dans le domaine du travail social et des sciences sociales
3. Questions éthiques : la formation aux questions d’éthique et de l’éthique du formateur
4. Conditions structurelles et organisationnelles, et statut professionnel

Formats des contributions

1. Présentations orales
2. Poster/vidéo
3. Workshops
4. Symposium

Dépôt des contributions

Sur la plateforme Paris Conférence 2017 : evenements.unaforis.eu

Le calendrier inscription & appel à contribution

- ouverture des inscriptions - Juin et septembre 2016
- 1er appel à contributions - 6 juillet 2016
- date limite d’envoi des propositions - 15 octobre 2016, prolongé jusqu’au 7 novembre 2016.
- notification de réception et de conformité - 20 novembre 2016
- acceptation définitive des propositions - 1er février 2017 et validation de l’enregistrement des contributeurs par le paiement des frais d’inscription

Appel à idées pour le off

Appel à idées - Off - Paris 2017

Vous avez une idée, un talent, faites-vous connaitre et participez à la conférence Paris 2017.

Musique, théâtre, speed-dating, expos, vidéos, flashmob, arbres à idées...

La programmation du off, bien au-delà d’une simple animation des temps de pause, dont l’idée principale est de bouger les lignes, créer des espaces alternatifs et collaboratifs.
Il est question de favoriser la créativité par l’animation de l’événement international en lien direct ou indirect avec la thématique.
A noter que l’inscription à la conférence en tant que contributeur ou simple participant est une démarche à part.

Propositions

Le principe est de proposer des initiatives collectives, faisant appel à l’intelligence collective de façon participative organisées autour de l’événement et prenant en compte l’ensemble des acteurs.

Inscription

Il suffit de s’inscrire par mail pour recevoir un formulaire à renvoyer avant le 30 octobre 2016.
S’inscrire par mail