Formation - Chef de service

En partenariat avec le Cabinet TLC – Audit-Conseil-Formation – l’IRTS propose un éventail de 5 formations – journées techniques & certifications de personnes – au coeur des réformes du secteur : tarification, management, qualité, bientraitance...
Toutes les formations sont à destination des professionnels et bénévoles du secteur social, médico-social & sanitaire.

Délégation, pouvoir et responsabilités du chef de service

Objectifs
La question de la délégation et du rôle du chef de service évolue en raison de multiples changements : l’éloignement physique des fonctions de direction étendues à l’échelle de pôles multisites & l’introduction de nouvelles exigences issues des politiques sociales, en matière contraintes administratives et juridiques, de qualité, d’instances de concertations, de conduite de projets personnalisés, de droit des usagers… Il s’agira de :
- connaître et respecter les règles de la délégation de pouvoir
- comprendre l’évolution de la fonction de chef de service dans les organisations actuelles
- identifier les leviers d’actions et de positionnement du chef de service

Découvrir le programme détaillé