Formation gratuite pour les référents de site qualifiant

En direction des référents site qualifiant.
DRJSCS Ile-de-France.

Il s’agit d’une formation gratuite de 4 jours, de novembre à décembre 2017.
2 sessions - Une session de formation pour 20 participants est organisée à Montrouge & une autre à Paris.

Depuis les dernières réformes, l’accueil de stagiaires en site qualifiant est inscrit dans l’ensemble des formations de travailleurs sociaux. Nous proposons une formation visant à s’initier aux savoirs professionnels et théoriques nécessaires pour la réalisation d’un accueil de stagiaire de qualité dans ce nouveau cadre.
Les participants seront invités à appréhender les enjeux des réformes, approfondir leurs connaissances des référentiels de formation et élaborer des outils pour l’accompagnement de stagiaires, tel que le livret d’accueil.