L’IRTS à Chypre

Début octobre 2017, John Ward, responsable de l’alternance et de l’internationale à l’IRTS, a été invité dans le cadre d’ERASMUS par Maria Gravani [1], professeur dans le département Adult Learning à l’Université ouverte de Chypre située à Nicosia.
Chypre compte depuis 2008 9 universités dont 2 avec un département de travail social.

John Ward est d’abord intervenu à l’Université avec une intervention sur le thème de La politique éducative en France - lien et tensions entre formation professionnelle et universitaire, pour un groupe d’étudiants en présentiel ou en distanciel simultanément – l’intervention restera disponible en ligne.

John Ward, responsable de l'alternance et de l'internationale à l'IRTS - Chypre Maria Gravani, professeur dans le département Adult Learning à l'Université ouverte de Chypre

Il a également rencontré Stefanos Spaneas, coordinateur des programmes de travail social à l’Université de Nicosia et Panagiotis Christias, vice président du département des études françaises et européennes à l’université de Chypre. Ce dernier a enseigné à l’IRTS – site de Montrouge – il y a quelques années en sociologie.

Le mardi 10 octobre 2017, John Ward est intervenu auprès des membres de l’Université ouverte de Chypre pour un keynote speach sur la notion de transférabilité des connaissances et son intérêt pour la conduite des stages.

Enfin, John Ward doit rencontrer des services et établissements, notamment l’ONG Hope for children. A suivre...

[1] Maria is an Assistant Professor in Continuing Education / Adult Education at the Open University of Cyprus, School of Humanities and Social Sciences, and Academic Coordinator at the OUC for the MA in “Continuing Education and Lifelong Learning” & "Adult Education for Social Change" (ERASMUS MUNDUS).

Actualités de l’école