Parution : Je prépare l’examen d’entrée dans les centres de formation en travail social par Olivier Huet

Je prépare l'examen d'entrée dans les centres de formation en travail social par Olivier HUET, Directeur du site de Montrouge - IRTSPour un maximum de réussite, cet ouvrage regroupe sous forme de synthèses claires et pédagogiques, tout ce qu’il faut savoir et maîtriser - thèmes sanitaires et sociaux, méthodologie des épreuves... pour préparer l’examen d’entrée en école de travail social quelle que soit la filière choisie.

L’ensemble de ce qu’il faut savoir, connaître et maîtriser est ici présenté sous forme de synthèses claires et pédagogiques pour un maximum de réussite à l’examen :

• présentation des métiers
  • culture générale
  • thèmes sanitaires et sociaux
  • méthodologie des épreuves orales et écrites
  • annales corrigées issues de toute la France
  • examen de niveau DGCS

Présentation des métiers.

• Les formations de niveau III
  • Les formations de niveau IV
  • Les formations de niveau V
  • Culture générale
    Le monde : institutions organisations et problèmes. L’Union européenne. Organisation de la France. Le secteur social et médico-social. Thèmes sanitaires et sociaux. Les réponses institutionnelles.
  • Les épreuves écrites d’admissibilité
    Conseils méthodologiques. Annales corrigées pour s’entraîner.
  • Les épreuves orales d’admission. Les entretiens individuels.
  • L’épreuve de groupe. Les réalisations collectives.
  • Les sigles. Les instituts de formation. Contacts utiles. Bibliographie

Dunod Éditions