1re bourse à l’emploi à l’IRTS

Print Friendly, PDF & Email
Le lundi 1er juillet et le mercredi 3 juillet 2019 s’est tenu la 1re bourse à l’emploi de l’IRTS. Brigitte Derelle, directrice de l’IRTS — site de Neuilly-sur-Marne et Julien Leloup, chargé de projets, du développement et des relations avec les employeurs, sont à l’initiative de ce projet.

L’objectif des 2 journées ouvertes à tous les étudiants des écoles adhérentes à l’UNAFORIS, était d’offrir aux futurs travailleurs sociaux un espace de rencontre et d’échange avec les structures sites qualifiants du réseau de l’IRTS – protection de l’enfance, insertion, handicap, santé mentale… Côté animation, sur le stand de la Maîf, employeurs et candidats ont été sensibilisés aux gestes qui sauvent.

L’événement a réuni plus de 20 employeurs de notre réseau site qualifiant sur chaque site. Ils sont venus rencontrer les étudiants assistant de service social, éducateur spécialisé et moniteur-éducateur. Une centaine d’offres d’emploi en CDD et CDI ont été proposées. Nous remercions nos partenaires pour leur présence : Asso Empreintes, ALJT, AEDE, Arile, AFG Autisme, Apprentis d’Auteils, Association Aurore, ADSEA – Sauvegarde de Seine-Saint-Denis, la Croix-rouge française, ESAT ETAI, Equalis, IME l’Espoir, l’IGECAM, Les papillons blancs, La rose des vents, La vie au grand air, Simon de Cyrène, SSD 93, SESSAD Envol, le Conseil départemental 94 – pôle enfants, le Conseil départemental 93, la ville de Saint-Denis, le Samu social de Paris.

Rendez-vous l’année prochaine !

Photos – ©Sabine Celestin – IRTS 2019
Photos – ©Marie Christine Girod – IRTS 2019