Suivez nous sur Linkedin

Suivez nous sur Facebook

IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne

Notre but est la formation et le perfectionnement des travailleurs sociaux français ou étrangers et de leurs cadres (formation initiale ou continue), ainsi que les recherches en matière d’action sociale. Notre mission d'animation régionale, se traduit par des formations sur site, l'organisation de colloques, journées d'études, Biennale du film d'action sociale... et par notre revue ...Traces. Deux sites de formation (Montrouge (92) et Neuilly-sur-Marne (93)) contribuent à la qualification et à la promotion des professionnels et des personnels salariés (ou non) engagés dans les domaines de la lutte contre l’exclusion, la prévention ou la réparation des handicaps ou inadaptations ainsi que la promotion du développement social.
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne4 hours ago
L'IRTS a accueilli mardi 25 février 2020 les référents et référentes de stage qui accompagnent nos étudiants en formation Assistant de service social sur le site de Neuilly-sur-Marne.
Julien Leloup, chargé des relations employeurs et toute l'équipe ASS ont apporté un éclairage sur la fonction de référent et répondu aux questionnements des participants.
Merci aux professionnels qui contribuent à la qualité de la formation.
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne12 hours ago
Epreuve d'admission Conseiller en économie sociale familiale – L'IRTS organise ses prochaines épreuves orales d'admission :
- à Montrouge le jeudi 5 mars 2020
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne2 days ago
Nous avons beaucoup aimé. Ils ont eu 25 jours pour filmer les détenus et le personnel de la prison de Baumettes à Marseille. Un film de Jean-Robert Viallet & Alice Odiot qui va à l'essentiel de la vie quotidienne des hommes - souvent jeunes - : la cantine, la muscu, les injustices, les rêves, les regrets... Vie quotidienne au milieu de bâtiments sordides, de la saleté... la promiscuité, et plus troublant la violence et les règlements de compte qui sont devenus banals.
Un film rigoureux, parfaitement écrit et réalisé et surtout profondément humain. A noter que Jean-Robert Viallet & Alice Odiot ont reçu chacun, il y a quelques années, un prix Albert Londres.
A aller voir en salle depuis le 19 février 2020.
Inscription Newsletter

Coaching cadre de direction
Référent prévention

Formations direction management

Formations aux métiers du social

• Toutes
  • Formations de niveau 3
  • Formations de niveau 4
  • Formations de niveau 6
  • La préformation OASIS HANDICAP

IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne4 hours ago
Merci aux professionnels qui contribuent à la qualité de la formation.
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne12 hours ago
- à Montrouge le jeudi 5 mars 2020