Deux nouveaux formateurs rejoignent l’équipe de l’IRTS

Print Friendly, PDF & Email

Début septembre 2012, l’IRTS s’est enrichi, avec l’arrivée de deux professionnels aux compétences complémentaires.

Sarah MoutonSarah Mouton est une toute jeune professionnelle. Assistante de service social, ayant suivi sa formation à l’IRTS – site de Montrouge – elle y est intervenue régulièrement depuis 2010 : animation de groupes méthodologiques, guidance mémoire, animation d’ateliers protection de l’enfance, logement, insertion et handicap…

Bénévole à 19 ans en alphabétisation à la Goutte d’Or à Paris, elle choisit naturellement de travailler en tant qu’assistante de service social scolaire à Saint-Denis. C’est en même temps que Sarah Mouton obtient un Master professionnel Ingénierie de l’action sociale et de l’intervention sociale au CNAM – Paris.

C’est principalement auprès des assistants de service social, que Sarah Mouton interviendra à l’IRTS.

Hervé MorandeauHervé Morandeau connaît aussi la maison, puisque depuis 2006, il intervient comme formateur occasionnel à l’IRTS, en majorité auprès des aides médico-psychologiques et des éducateurs techniques spécialisés, mais pas seulement… déjà fin des années 90, c’est pour l’association Itinéraires où il est bénévole, qu’il intervient à Neuilly-sur-Marne dans le cadre des formations d’ISIS CREAI.

En quelques lignes, Hervé Morandeau est un psychologue – DESS de psychologie clinique et pathologique – qui se pense avant tout éducateur. Depuis toujours il fait ce métier avec beaucoup de passion, il connaît bien les enfants et adolescents en situation de handicap ou ceux du placement familial, les institutions et les enjeux du secteur…

C’est principalement auprès des étudiants éducateurs techniques spécialisés et des moniteurs-éducateurs, qu’Hervé Morandeau interviendra à l’IRTS.