Suivez nous sur Facebook

IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne

Notre but est la formation et le perfectionnement des travailleurs sociaux français ou étrangers et de leurs cadres (formation initiale ou continue), ainsi que les recherches en matière d’action sociale. Notre mission d'animation régionale, se traduit par des formations sur site, l'organisation de colloques, journées d'études, Biennale du film d'action sociale... et par notre revue ...Traces. Deux sites de formation (Montrouge (92) et Neuilly-sur-Marne (93)) contribuent à la qualification et à la promotion des professionnels et des personnels salariés (ou non) engagés dans les domaines de la lutte contre l’exclusion, la prévention ou la réparation des handicaps ou inadaptations ainsi que la promotion du développement social.
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne3 days ago
Voilà ce sont les vacances d'été et l'IRTS sera fermé du lundi 23 juillet 2018 au lundi 20 août 2018. La comptabilité sera fermée à partir du mardi 17 juillet 2018.
Les inscriptions restent ouvertes.
Bon été à tous et à bientôt.
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne4 days ago
Formation continue à l’IRTS - "Coaching, accompagnement des cadres de direction"
Il s’agit d’un accompagnement individuel qui tient compte de l’expérience du cadre et du contexte de travail. A partir de son vécu professionnel et émotionnel, les comportements seront analysés au regard de ce qui est attendu de la fonction de manager : les attendus par les salariés, par le responsable hiérarchique, l’instance de gouvernance et par le cadre de direction lui-même.
A partir de septembre 2018.
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne5 days ago
Formation continue à l’IRTS - "Comité d’éthique en établissement social et médico-social"
L’IRTS propose un accompagnement sur mesure entre collègues, adapté pour mettre en place ou dynamiser un comité d’éthique en institution. Le programme est élaboré conjointement à partir de l’analyse initiale de vos besoins.
A partir de septembre 2018.