Forum national 1er emploi – IRTS – UNAFORIS – WORKLIB

L’IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne et l’UNAFORIS en partenariat avec la plateforme Worklib organisent le Forum national 1er emploi spécialisé dans le social et médico-social le jeudi 18 juin 2020 de 8h à 18h.

Un événement placé sous le haut patronage de Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarité et de la santé et avec le soutien de la Fédération nationale des étudiants en milieu social – FNEMS – et la Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers – FNESI.

Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la santé, s’adresse aux futurs travailleurs sociaux.

D’un forum de l’emploi local à un forum national

En raison de l’actualité, l’IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne a dû s’adapter à une situation particulière et transformer la 2e édition de sa bourse de l’emploi, projet piloté par Julien Leloup, chargé de projets, du développement et des relations avec les employeurs.

Le 31 mars 2020, l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne et l’IRTS Paris Ile-de-France avec le concours de Worklib a lancée une plateforme permettant la mise en lien directe des étudiants volontaires avec les établissements et les services sociaux et médico-sociaux.

Nouvelle étape, la bourse de l’emploi en ligne

Fort du succès de cette plateforme, l’IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne propose aujourd’hui, en partenariat avec l’UNAFORIS, le Forum national du 1er emploi à destination des futurs diplômés. Ce forum de rencontre et d’échange avec les employeurs en ligne est ouvert aux futurs travailleurs sociaux de toutes les écoles en travail social de France.

D’un forum de l’emploi local à l’IRTS, nous passons à un forum national placé sous le haut patronage de Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarité et de la santé et avec le soutien de la Fédération nationale des étudiants en milieu social – FNEMS – et la Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers – FNESI.

Par cette initiative, l’IRTS démontre sa capacité à innover et à s’adapter à une situation inédite. De plus, nous répondons ainsi à deux missions qui nous incombent, à savoir l’insertion professionnelle de nos étudiants mais aussi  apporter des solutions aux employeurs qui rencontrent des difficultés importantes de recrutement.

Une journée de recrutement virtuelle

Ce sera le jeudi 18 juin 2020 à partir de 8h à 18h en ligne.

Étudiants. Dès le 10 juin 2020, les futurs diplômés pourront se pré-inscrire en ligne et consulter les offres d’emploi correspondant à leurs recherches. Cela permettra de préparer les entretiens individuels en visioconférence avec les recruteurs. Pour chaque entretien, un lien personnalisé sera crée.

Employeurs. Dès le 10 juin 2020, les établissements et services sociaux et médico-sociaux pourront s’inscrire en ligne et déposer leurs annonces. Et à partir du 17 juin 2020, Ils auront accès aux CV et lettres de motivation des candidats pour planifier les entretiens individuels en visioconférences selon les disponibilités de chaque candidat lors de la journée du 18 juin 2020.

Rendez-vous dès maintenant sur  www.worklib.fr !

Télécharger votre flyer

Futur professionnel diplômé

flyer-futur-diplome-forum-emploi

Établissement et service du social et médico-social

flyer-esms-forum-emploi-2020

Partagez