Présentation IRTS, communiqué de presse, logo & charte graphique

Présentation de l’IRTS

L’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne a pour but la formation et le perfectionnement des travailleurs sociaux français ou étrangers et de leurs cadres – formation initiale ou continue –, ainsi que les recherches en matière d’action sociale. C’est dans le cadre de sa mission d’animation régionale, que l’L’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne organise des journées d’études, colloques, rencontres, bourses à l’emploi…

L’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne est référencé dans Datadock –  Qualité des actions de la formation professionnelle continue. L’IRTS est géré par la Fondation ITSRS. La Fondation ITSRS participe notamment au festival du film social de la 25e image.

L’IRTS en quelques chiffres

Notre histoire en quelques lignes

En 1901 l’Association pour le développement de l’assistance aux malades crée l’Ecole d’infirmières à domicile. En 1908 elle est reconnue d’Utilité publique. L’association devient Fondation ITSRS, reconnue d’utilité publique en 1978. En 1987 la Fondation ITSRS – Institut de travail social et de recherches sociales – est agréée en tant qu’IRTS – Institut régional du travail social. En novembre 2001, l’IRTS de Montrouge et l’ISIS de Neuilly-sur-Marne ont été réunis afin de former l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne.

En savoir plus sur notre histoire

Le kit communication

Le nom exact de l’IRTS à utiliser est :

Les déclinaisons possibles

• IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne – Site de Montrouge
  • IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne – Site de Neuilly-sur-Marne
  • IRTS IDF Montrouge Neuilly-sur-Marne
  • IRTS IDF 92 93
  • Fondation ITSRS – IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne

Les déclinaisons interdites

• IRTS Ile-de-France Montrouge
  • IRTS Ile-de-France Neuilly-sur-Marne
  • IRTS de Montrouge
  • IRTS de Neuilly-sur-Marne
  • Fondation IRTS
  • et toutes les déclinaisons avec Neuilly-sur-Seine…

Couleurs

Les couleurs de la charte graphique ont été initialement inspirées de la palette du site Internet de l’IRTS.

Couleurs principales

On utilise principalement le rouge, le bleu foncé ainsi que le bleu plus clair.

Couleurs secondaires

Pour accompagner les couleurs principales, on peut utiliser ces deux nuances de marron.

Typographies

Deux typographies :

Iowan Old Style pour les visuels

Garamond pour les documents administratifs internes

Le temps de devenir éducateur de jeunes enfants à l’IRTS

Christelle Dubos – Forum national 1er emploi IRTS UNAFORIS Worklib

Alain Lopez

Alexis Mombelet

En 2020 les étudiants des 3 années EJE de l’IRTS – Site de Neuilly-sur-Marne vous accueillent. Qui sont-ils ? Qu’on t-ils fait avant d’entrer en formation ? Que vivent-ils en formation ?
Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la santé. Lancement du Forum national 1er emploi organisé par l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne, l’UNAFORIS et Worklib le jeudi 18 juin 2020.
Alain Lopez, président de la Fondation ITSRS, présente la journée d’étude NUMETS, organisée par l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne le jeudi 23 avril 2020 sur le site de Montrouge.
Alexis Mombelet, sociologue, formateur, animateur du réseau d’appui scientifique, présente la journée d’étude NUMETS, organisée par l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne le jeudi 23 avril 2020 sur le site de Montrouge.

Clément Bosqué

Catherine Roulhac

JPO IRTS IDF 92 93 2018

Fiction – Le travail social de demain – Etudiants IRTS IDF 92 93

Clément Bosqué, directeur IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne – Site de Montrouge présente la journée d’étude NUMETS à l’IRTS le jeudi 23 avril 2020.
Catherine Roulhac, responsable des partenariats avec les universités à l’IRTS, nous permet de mieux comprendre le cursus unique à double validation pour les formations ASS, EJE & ES.
Le samedi 20 janvier 2018, l’IRTS ouvrait ses portes sur les 2 sites – Montrouge & Neuilly-sur-Marne. Une petite visite sur le site de Montrouge.
Le thème : le travail social de demain. Dans le cadre des médiations créatives, les étudiants ont participé à un atelier vidéo encadré par l’association Etonnant cinéma. Une belle collaboration avec les résidents et l’équipe de la résidence choisir son avenir – ANPIHM.

Sabine Celestin, assistante communication
Envoyer un mail