L’alternance à l’IRTS – les stages

Print Friendly, PDF & Email
Urgent. Les étudiants Educateur spécialisé 1re année de l’IRTS recherchent des lieux pour leurs 2 stages de professionnalisation.

Calendrier des stages de l'IRTS

Filière & Site Type, durée & dates de stageObjectifsInfo complémentaire
ES 1re année
Montrouge
Stage de professionnalisation
10 semaines
Du 13 novembre 2018 au 25 janvier 2019
- appréhender les missions d’un service, d’un établissement, d’une institution
- identifier les champs d’intervention de l’éducation spécialisée
- repérer les spécificités des publics accueillis ou accompagnés
- identifier les fonctions et activités de l’ES
- confirmer son projet professionnel
ES 1re année
Montrouge
Stage de professionnalisation
8 semaines
Du 8 avril 2019 au 14 juin 2019
Mêmes objectifsLe tuteur de stage n'est pas obligatoirement titulaire d'un DEES

Vous aimeriez accueillir un nouveau collègue, le temps d’un stage ? C’est simple : Envoyez-nous votre proposition par mail.

Vous recherchez un stagiaire éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, assistant de service social, moniteur-éducateur… ? Vous souhaitez accueillir un stagiaire en Prépa ou préformation OASIS Handicap ?

 

Quelle que soit la formation – 16 formations au total : certification, diplôme d’État, préformation et prépa – les étudiants à l’IRTS sont prêts à vous rejoindre.

 

Les résultats des étudiants aux examens, tout comme les retours du terrain, le prouvent : contribuer à bâtir ce socle indispensable de leur apprentissage. Pour votre équipe, c’est l’occasion de revisiter et transmettre des savoir-faire et savoir-être, en accompagnant le futur professionnel à la découverte des fondamentaux du métier.

 

Le formateur référent de stage est aussi un acteur majeur du livret de formation de l’étudiant par l’évaluation de stage qu’il rédige, complété par la validation de certains écrits en fonction de la filière… Livret de formation de l’étudiant qui participe pleinement à l’obtention de la certification ou du diplôme d’État.

  • les formateur référent de l’IRTS garantit un suivi du stagiaire et est votre interlocuteur tout au long du stage
  • le formateur référent de l’IRTS effectue des visites de stage. Elles constituent un moment important de rencontre avec vous, de suivi de la progression de l’étudiant, du déploiement de ses qualités professionnelles : construction d’une relation à l’autre respectueuse, travail en équipe, développement du partenariat…
  • le formateur de l’IRTS rédige un compte-rendu de cette visite. Celle-ci est fondamentale lors de la rédaction du bilan de formation. Il sert également de boussole pour les aspects qui sont à travailler et à faire, dans le cadre des GEP, des propositions constructives à chaque étudiant
  • une permanence téléphonique est garantie, des réunions d’information vous sont proposées régulièrement – les domaines de compétences, l’évaluation, le site qualifiant…

 

Vous aimeriez accueillir un nouveau collègue, le temps d’un stage ? C’est simple : Envoyez-nous votre proposition par mail.