Suivez nous sur Linkedin

Suivez nous sur Facebook

IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne

Notre but est la formation et le perfectionnement des travailleurs sociaux français ou étrangers et de leurs cadres (formation initiale ou continue), ainsi que les recherches en matière d’action sociale. Notre mission d'animation régionale, se traduit par des formations sur site, l'organisation de colloques, journées d'études, Biennale du film d'action sociale... et par notre revue ...Traces. Deux sites de formation (Montrouge (92) et Neuilly-sur-Marne (93)) contribuent à la qualification et à la promotion des professionnels et des personnels salariés (ou non) engagés dans les domaines de la lutte contre l’exclusion, la prévention ou la réparation des handicaps ou inadaptations ainsi que la promotion du développement social.
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne2 hours ago
1re édition des Trophées franciliens des formations sanitaires et sociales. Organisée par le Conseil régional Ile-de-France, cette manifestation vise à promouvoir des projets et des actions innovants menés dans le cadre des formations sanitaires et sociales. Sont particulièrement visées les actions de solidarité/bénévolat, les actions de pédagogie innovante, les actions facilitant l’expérience étudiante au quotidien, les actions en faveur de publics défavorisés/fragiles... pour l'année 2018/2019.
Pour tous les étudiants dont la formation a été financée par le Conseil régional IDF. Dossiers à déposer jusqu'au 31 juillet 2019 pour la cérémonie de remise des trophées en octobre 2019.
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne18 hours ago
100 % de réussite au DEAES - Bravo aux étudiant.es, et à toute l'équipe de formation de l'IRTS pour la réussite au "diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social" de la session de juin 2019.
Bonne suite à toutes et tous.
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne1 day ago
Prévention et de lutte contre la pauvreté pour le travail social - Une journée "Les opportunités offertes par la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté pour le travail social", le jeudi 4 juillet 2019 de 9h30 à 17h00 au Ministère des solidarités et de la santé.
Un volet important concerne la valorisation du travail social, la transformation des pratiques des professionnels. Le levier essentiel est celui de la formation continue des travailleurs sociaux, pour laquelle 6 priorités ont été énoncées dans le plan Pauvreté : 1/ Travail social collectif et développement social 2/ Participation des personnes 3/ Insertion socio-professionnelle 4/ Numérique et travail social 5/ Travail social et territoires 6/ Aller vers.
Entrée libre avec inscription en ligne obligatoire.
Inscription Newsletter

Fondation ITSRS