Un partenariat Master MSSEPA & Domitys

Print Friendly, PDF & Email
Depuis plusieurs années l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne et l’Université Paris Dauphine – PSL proposent en partenariat, une formation continue en management le parcours Master  Management stratégique des services et établissements pour personnes âgées – MSSEPA.

Une formation  portée par Alain Bonnami, responsable des formations de niveau 7 à l’IRTS et Sandrine Dufour-Kippelen responsable du parcours à Université Paris Dauphine-PSL  largement reconnue pour sa qualité dans le secteur.

Domitys professionnalise ses directeurs

Le Groupe ÆGIDE construit, développe et perfectionne le concept de résidences services seniors nouvelle génération dont il est à l’origine. Le Service séniors DOMITYS, compte plus de 100 résidences, soit 11 400 logements.

Leur démarche de reconnaissance et de professionnalisation du métier de directeur de résidence services pour seniors, les a menés à penser un diplôme qui se rapproche des spécificités et des compétences nécessaires à la gestion d’une résidence services Domitys.

Un partenariat innovant pour le Master MSSEPA

Le parcours de MASTER Management stratégique des services et établissements pour personnes âgées a pour objectif d’apporter une spécialisation de haut niveau opérationnel dans le secteur gérontologique.

Domitys, l’Université Dauphine Paris PSL et l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne ont élaboré un parcours diplômant en formation continue, de la sélection des candidats jusqu’à la délivrance du diplôme.

Une alternance 1 semaine en formation, 3 semaines sur le terrain

Les étudiants, en contrat de professionnalisation pendant 1 an à Domitys, suivent depuis le 9 mars 2020 le parcours du Master MSSEPA – 3 jours à l’Université, 2 jours à l’IRTS. Les 3 autres semaines, les étudiants sont dans les résidences, avec un encadrement axé sur la spécificité des résidences service nouvelle génération. 

Pour en savoir plus

Retrouvez l’interview de Sandrine Dufour-Kippelen & Alain Bonnami sur le site de Domitys ici.