Suivez nous sur Linkedin

Suivez nous sur Facebook

IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne

Notre but est la formation et le perfectionnement des travailleurs sociaux français ou étrangers et de leurs cadres (formation initiale ou continue), ainsi que les recherches en matière d’action sociale. Notre mission d'animation régionale, se traduit par des formations sur site, l'organisation de colloques, journées d'études, Biennale du film d'action sociale... et par notre revue ...Traces. Deux sites de formation (Montrouge (92) et Neuilly-sur-Marne (93)) contribuent à la qualification et à la promotion des professionnels et des personnels salariés (ou non) engagés dans les domaines de la lutte contre l’exclusion, la prévention ou la réparation des handicaps ou inadaptations ainsi que la promotion du développement social.
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne3 days ago
Un partenariat innovant pour le MASTER MSSEPA – DOMITYS, l'Université Paris Dauphine - PSL et l'IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne proposent une formation continue en management le parcours "MASTER Management stratégique des services et établissements pour personnes âgées".

Une formation – portée par Alain Bonnami, responsable des formations de niveau 7 à l’IRTS et Sandrine Dufour-Kippelen responsable du parcours à Université Paris Dauphine-PSL – largement reconnue pour sa qualité dans le secteur.
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne6 days ago
Guide du défenseur des droits – Un manuel pratique à l’usage des professionnels investis dans l’accompagnement individuel et collectif des personnes les plus vulnérables.

L’IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne, en tant qu’adhérent à l’UNAFORIS, a contribué à la réalisation de ce guide en la personne de Julien Leloup, chargé de projets, du développement, et de la relation avec les employeurs.

Nous mettons ainsi en pratique notre conception du partenariat qui se veut actif et proche des besoins des professionnels de terrain. Et la défense des droits citoyens nous apparait être une priorité d’action, compatible avec nos missions.

Le guide propose 18 fiches pratiques :

12 fiches thématiques – discrimination-harcèlement, eau-énergies-téléphone, éducation-enseignement supérieur, état-civil-nationalité, fiscalité, justice, logement-hébergement, protection sociale et solidarité, relations avec les forces de l’ordre, santé, transports, travail-formation professionnelle

6 fiches publics – enfants-ados, femmes, personnes âgées, personnes détenues, personnes en situation de handicap, personnes étrangères.

À consulter ici 👉 https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/guideactsociale_access.pdf
IRTS IDF Montrouge Neuilly/Marne7 days ago
La plateforme de renfort COVID-19, lancée par Worklib en partenariat avec l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne et l’IRTS Paris Ile-de-France le 31 mars 2020, rencontre un fort succès.
Destinée à venir en soutien des établissements et services sociaux et médico-sociaux lors de la COVID-19, elle a permis à de nombreux acteurs publics et associatifs de maintenir la qualité de l’accompagnement.
Au 13 mai 2020, sur 506 étudiants, 200 étudiants de notre IRTS - soit 39,5% des étudiants - étaient inscrits.
Un grand bravo à toutes et tous.
Inscription Newsletter

Fondation ITSRS