Succès de la Plateforme Worklib

La plateforme de renfort COVID-19, lancée par Worklib en partenariat avec l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne et l’IRTS Paris Ile-de-France le 31 mars 2020, rencontre un fort succès. Julien Leloup, chargé de projets, du développement et des relations avec les employeurs à l’IRTS, est très satisfait du dispositif mis en place.

Un dispositif au service des établissements

Destinée à venir en soutien des établissements et services sociaux et médico-sociaux du fait des difficultés de personnel rencontrées dans le cadre de la crise sanitaire, elle a permis à de nombreux acteurs publics et associatifs de maintenir la qualité de l’accompagnement proposé aux personnes accueillies.

Au 13 mai 2020, 121 établissements et services étaient inscrits. L’ensemble des secteurs était représenté : la protection de l’enfance, le handicap enfant et adulte, les personnes âgées, l’accueil, l’hébergement et l’insertion… Parmi les associations inscrites, on retrouve Aurore, le Samu Social de Paris, la Fondation Perce-Neige, le Groupe SOS Séniors, la Fondation d’Auteuil, mais aussi des acteurs publics comme le Conseil Départemental du Val de Marne et de la Seine-Saint-Denis.

Une large participation des étudiants de l’IRTS

Sur 506 étudiants inscrits, ils ont été 200 étudiants de l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-marne , soit 39,5% des étudiants volontaires.

Si les éducateurs spécialisés et les assistants de service social étaient les plus représentés, avec respectivement 191 et 109 inscrits, d’autres formations, comme infirmiers – 49 inscrits –  ou éducateurs de jeunes enfants – 51 inscrits – alimentaient la base des renforts disponibles.

Au total, 47 missions ont été pourvues depuis la création de la plateforme.

Un grand bravo à tous.

Et pour la suite ?

Chaque semaine, un point est fait avec la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale – DRJSCS –  et avec la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement – DRIHL.

La plateforme restera disponible au moins jusqu’au 2 juin 2020, date prévue de la 2e phase du déconfinement. Si nécessaire, et en fonction de la situation, elle pourrait perdurer au-delà de cette date.

Prochain événement de la plateforme, en partenariat avec l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne, une journée de recrutement virtuelle, le jeudi 18 juin 2020, avec possibilité d’organiser des rencontres en visio.

Partagez